IAPC - l'Institut d'administration publique

Processus de mise en candidature

  1. La médaille porte le nom de " Médaille Vanier de l'Institut d'administration publique du Canada ".

  2. La médaille sera remise pour honorer une personne qui s'est montrée un administrateur hors pair ou qui, par ses écrits ou autres réalisations, a servi avec distinction la cause de l'administration publique au Canada.

  3. L'annonce de l'attribution de la médaille et le règlement régissant la présentation des propositions sont publiés chaque année dans le numéro de décembre de la revue de l'Institut, Administration Publique du Canada.

  4. Un président sortant doit attendre cinq ans après la fin de son mandat de président pour être éligible à la Médaille Vanier. Les membres actuels du conseil d'administration ne sont pas éligibles.

  5. Toutes les candidatures devront porter la signature d'au moins trois personnes - et ces signatures peuvent être sur le formulaire de mise en candidature et/ou sur les lettres individuelles- être accompagnées d'un curriculum vitae; et ne pourront être considérées que si elles sont reçues par le directeur général et Chef de direction du bureau national de l'Institut, 1075, rue Bay, Bureau 401, Toronto, Ontario, M5S 2B1, au plus tard le 31 mars 2016.

  6. Le directeur général et Chef de direction transmettra toutes les candidatures qu'il aura reçues à un comité spécial de cinq juges indépendants, nommés chaque année par le conseil d'administration de l'Institut d'administration publique du Canada.

  7. À l'appui de chaque proposition, les personnes proposant une candidature devront présenter une brève description des travaux et des réalisations qui, selon eux, rendent le candidat digne de la médaille; elles peuvent, en outre, soumettre aux juges tout autre témoignage considéré comme pertinent.

  8. Le jury n'est pas tenu de décerner la médaille s'il estime qu'aucune des personnes proposées n'en est digne.

  9. Il est permis de soumettre une autre année le nom d'une personne qui a déjà été proposée. Tous les candidats proposés demeurent admissibles à recevoir la médaille Vanier pendant une période de trois ans, y compris l’année de mise en candidature.

  10. Le jury doit désigner, le cas échéant, le récipiendaire de la médaille au plus tard le 30 juin.