IAPC - l'Institut d'administration publique

Droits d'auteur

Les renseignements contenus dans le présent portail sont la propriété de l’Institut d’administration publique du Canada qui détient les droits de propriété intellectuelle. À moins d’avis contraire, les droits de l’Institut d’administration publique du Canada s’appliquent à tous les documents, données, compilations et autres œuvres qui y sont diffusés. Les marques de commerce de l’Institut d’administration publique du Canada sont également protégées.

Fiche de tarifs

Autorisation de reproduire une publication de l’IAPC dans un livre publié :  25 $ + TVH par page de la publication originale

Autorisation de réimprimer une monographie de l’IAPC dont le stock est épuisé afin de l’utiliser en classe :  10 $ + TVH par copie faite pour la classe. (L’établissement scolaire assume les frais de réimpression.)

Autorisation d’utiliser une citation provenant d’une publication de l’IAPC : Gratuit pour autant que l’on indique clairement que la source est « L’Institut d’administration publique du Canada » ou « The Institute of Public Administration of Canada ».

Autorisation de reproduire une publication de l’IAPC dans une collection avec collationnement par un établissement d’enseignement afin de l’utiliser en classe :  5 $ + TVH par copie; 20 $ + TVH minimum

Collection avec collationnement d’études de cas de l’IAPC pour une utilisation en classe :  5 $ + TVH par cas. Pas de renvois.

Autorisation d’afficher une publication de l’IAPC sur un site n’appartenant pas à l’IAPC :  Aucune autorisation est accordée.  L’IAPC affichera les publications demandées sur son propre site Web et créera un lien discret avec le site Web de l’enseignant ou du cours. Un tarif forfaitaire de 10 $ + TPVH par nombre d’élèves prévus et par article sera appliqué. Ce tarif est négotiable, dépendant du nombre d'élèves.  Si l’autorisation est demandée par l’auteur(e)/les auteur(e)s pour ses/leurs besoins personnels, ces frais sont exclus.

Veuillez noter que les commandes doivent être placées par écrit à ntl@iapc.ca

Permission to reproduce content from Canadian Public Administration

Effective immediately, requests to reproduce material from John Wiley & Sons journal content are being handled through the Rightslink® online service. Wiley no longer accepts requests or forms for Wiley journal content sent via email, fax or mail. Simply follow the steps below to obtain permission via the Rightslink® system:

  • Locate the article you wish to reproduce on Wiley InterScience (www3.interscience.wiley.com/journal/118902552/home)
  • Navigate to the abstract page
  • Click on the 'Request Permissions' link, just below the journal image
  • Follow the online instructions and select your requirements from the drop down options and click on 'quick price' to get a quote
  • For further information and to view a Rightslink® demo please visit www.wiley.com and select Rights& Permissions.