IAPC - l'Institut d'administration publique
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Les partenaires institutionnelles


L’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) est le principal organisme au Canada voué à l’excellence dans la fonction publique. Depuis sa fondation en 1947, l’IAPC a soutenu et promu les idéaux de la fonction publique d’un océan à l’autre au Canada et autour du monde.

Comptant 17 groupes régionaux répartis dans l’ensemble du pays, l’IAPC regroupe des fonctionnaires de tous les paliers de gouvernement au Canada ainsi que des universitaires et étudiants en administration et politique publiques. En outre, l’IAPC déploie activement l’expertise du secteur public canadien dans divers pays du monde.

Les partenaires institutionels comprennent les :

  1. Ministères, sociétés d’État, autorités, conseils et commissions ou agences publics Administrations municipales
  2. Universités, collèges, conseils scolaires ou organismes de santé bénéficiant d’un soutien public
  3. Gouvernement et organismes autochtones
  4. Sociétés publiques et privées
  5. Autres institutions sur l’approbation du Conseil d’administration de l’IAPC