IAPC - l'Institut d'administration publique

Processus de sélection

  1. Le rédacteur et le rédacteur associé pour chaque langue choisissent au plus trois articles publiés dans le dernier volume d’APC.

  2. Seuls les articles de recherche publiés au complet sont admissibles.

  3. Le rédacteur et les rédacteurs associés désignent au plus trois membres du comité aux panels, l’un pour l’article de langue française et l’autre pour l’article de langue anglaise, afin d’examiner les articles sélectionnés et de choisir un gagnant dans chaque catégorie.

  4. Les trois membres de chaque panel classent les articles proposés par ordre de préférence.

  5. En cas d’égalité, il y a consultation entre les rédacteurs afin de choisir un gagnant.

Critères de sélection

  1. L’article est original, bien rédigé, clair et logique dans la présentation, le style et l'argumentation.

  2. L'article apporte de nouvelles connaissances dans le domaine de l'administration publique au Canada.

  3. L'article se veut le reflet de pratiques modernes et cherche à avancer la théorie.

  4. Si, d’après le rédacteur et les rédacteurs associés, aucun article ne répond aux critères établis, il n’y a pas de gagnant.