IAPC - l'Institut d'administration publique
Picture

Communiqué de presse - Ottawa, le 23 août 2010
L’IAPC récompense le Groupe régional du Yukon

Le Prix d’excellence pour les groupes régionaux et le trophée Wes Black qui lui est associé ont été remis, cette année, au Groupe régional du Yukon.

Le Prix d’excellence pour les groupes régionaux récompense, chaque année, l’un des dix-sept groupes régionaux de l’IAPC en se basant sur les réalisations exceptionnelles qu’il a accomplies en servant ses membres et sa collectivité et en augmentant ses adhésions. Le Groupe régional du Yukon a fait des progrès gigantesques depuis sa dernière récompense en 1993.

Le Groupe régional du Yukon a réussi à augmenter le nombre de ses adhérents, en le triplant grâce à ses inlassables efforts en matière de sensibilisation, visant tous les paliers de gouvernement de l’ensemble du territoire. Traditionnellement, le Groupe régional du Yukon est constitué d’employés du gouvernement du Yukon, mais grâce à la communication et à de continuels efforts, des membres des gouvernements municipaux, fédéraux, des Premières nations et des conseillers de l’administration publique sont venus rejoindre leurs adhérents.

Le Groupe régional du Yukon n’est pas seulement dévoué à ses membres, mais aussi à l’ensemble de la collectivité. Récemment, il a entrepris de promouvoir la recherche dans le domaine de l’éducation civique auprès des étudiants du Yukon. Le groupe a donc été mis sur pied, avec le but d’aider les jeunes à mieux comprendre les différents niveaux de pouvoirs. Il a également souligné l’importance de la participation électorale dans une démocratie représentative. Il s’agit là du genre de contribution que le Groupe régional du Yukon continuera d’apporter en tant que représentant de l’IAPC.

Manon Moreau, présidente du Groupe régional du Yukon, déclare : « Nous avons énormément travaillé pour établir le profil de l’IAPC dans le Yukon et pour l’y implanter. Ceci n’a pas été tâche facile, étant donné que notre collectivité est souvent surchargée de responsabilités inhérentes aux comités ou aux bénévoles. En raison de notre taille réduite et de la distance qui nous sépare du bureau national, nous avons appris à être créatifs dans notre manière de démontrer les avantages de l’IAPC aux fonctionnaires du Yukon. Le Groupe régional du Yukon est très fier de recevoir le Prix d’excellence pour les groupes régionaux de cette année! »

Manon continue en déclarant : « Les dix-sept groupes régionaux de l’IAPC constituent la base de nos activités de réseautage et offrent de nombreuses possibilités pour apprendre et partager. » Ensemble, les groupes régionaux de l’IAPC organisent plus de 175 événements par an.