IAPC - l'Institut d'administration publique

Offres d'emploi

Concours No 16-17-19
POSTE DE PROFESSEUR À L’ENAP
Chaire de recherche du Canada (niveau 2)
en évaluation de programme et gestion de la performance

L’École nationale d’administration publique, seule université francophone spécialisée en administration publique en Amérique du Nord, est à la recherche de candidatures qualifiées pour combler un poste de professeur régulier spécialisé en évaluation de programme, gestion axée sur les résultats et gestion de la performance. Les personnes qui postulent doivent être titulaires d’un doctorat, obtenu après le 1e septembre 2007, et avoir le profil requis pour devenir titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de niveau 2.

Domaines d’expertise
L’expertise du(de la) candidat(e) devra couvrir un large éventail théorique et conceptuel dans le domaine de l’évaluation de programme, de la gestion axée sur les résultats et de la gestion de la performance – y incluant une connaissance approfondie des théories qui lui sont associées – et faire la démonstration d’une expérience et de connaissances solides sur le plan de la pratique et des approches utilisées sur le terrain, ce qui inclut notamment l’étude de la pertinence, de la mise en œuvre et de l’efficience des programmes et politiques publics, et de la mesure de leurs résultats. Le(a) candidat(e) devra également faire valoir ses contributions à l’avancement des connaissances, en soulignant la pertinence des recherches réalisées pour les milieux de la pratique et en lien avec les outils de gestion permettant l’amélioration des interventions publiques.

Mise en candidature
Les personnes intéressées à soumettre un dossier de candidature sont priées de se référer à la version complète de cet affichage, disponible à l’adresse : www.enap.ca/enap/147/Emplois-a-l-ENAP.enap.

Date d’entrée en fonction : 1er août 2017

Les candidatures devront être transmises, en prenant soin d’indiquer le numéro du concours, avant le 27  mars 2017 à 17 h.