IAPC - l'Institut d'administration publique

Offres d'emploi

Concours No 16-17-18
POSTE DE PROFESSEUR À L’ENAP
Chaire de recherche du Canada (niveau 2)
en gestion de la santé et des services sociaux

L’École nationale d’administration publique, seule université francophone spécialisée en administration publique en Amérique du Nord, est à la recherche de candidatures qualifiées pour combler un poste de professeur régulier spécialisé en gestion de la santé et des services sociaux. Les personnes qui postulent doivent être titulaire d’un doctorat, obtenu après le 1e septembre 2007, et avoir le profil requis pour devenir titulaire d’une Chaire de recherche du Canada de niveau 2.

Domaines d’expertise
L’expertise du(de la) candidat(e) devra couvrir un large éventail théorique, conceptuel et pratique dans le domaine de la gestion de la santé et des services sociaux, avec une préoccupation particulière pour les aspects opérationnels qui en caractérisent les services et les organisations, et pour les problématiques actuelles et les besoins émergents qui les affectent. L’expertise pourra notamment toucher les défis multiples liés à l’amélioration des soins et des services tels que la structuration, la coordination et l’évaluation des activités, l’organisation du travail et des services, les collaborations interprofessionnelles, la gestion de l’information et de la performance, y incluant la dimension intersectorielle des activités cliniques et des services offerts aux usagers.

Mise en candidature
Les personnes intéressées à soumettre un dossier de candidature sont priées de se référer à la version complète de cet affichage, disponible à l’adresse : www.enap.ca/enap/147/Emplois-a-l-ENAP.enap.

Date d’entrée en fonction : 1er août 2017

Les candidatures devront être transmises, en prenant soin d’indiquer le numéro du concours, avant le 27  mars 2017 à 17 h.